Se former sans payer

Home / Se former sans payer

.

QU’EST-CE QUE LE CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un droit à la formation ouvert pour tous les salariés de 16 ans jusqu’à la retraite. Il remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Le CPF permet de suivre une formation conduisant à une qualification ou une certification professionnelle, d’acquérir le « socle commun de connaissances et de compétences » appelé également « CléA » ou de valider les acquis de l’expérience (VAE).

Le salarié peut utiliser son CPF avec l’accord de l’employeur, en validant le contenu et le calendrier de la formation, mais également sans l’accord de l’employeur. Dans ce cas, la formation se fera hors temps de travail.

VOS DROITS

Salarié du privé ou demandeur d’emploi, le compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle, pour vous former régulièrement.
 Pour en savoir plus veuillez cliquer sur le bouton ci-après :

VOS DÉMARCHES

Devenez acteur de votre parcours professionnel : créez votre compte, choisissez une formation qualifiante, puis constituez votre dossier de formation accompagné ou non.

Pour en savoir plus veuillez cliquer sur le bouton ci-après :

.

NOS FORMATIONS

Utilisez votre Droit individuel à la formation (DIF) ou Compte personnel de formation (CPF) pour acquérir de nouvelles compétences et évoluer professionnellement. l’Institut  Formation Avenir vous propose des formations éligibles DIF et CPF:

 
Langues :
Français (FLE), Anglais, Espagnol, Arabe …
Informatique : Word, Excel, Powerpoint, Photoshop …
Hygiène alimentaire